*** Ma Demoiselle Pierre ***

Je vous présente sous ce très joli nom une toute nouvelle marque de bijoux fantaisie, furieusement romantique… et surtout très rock !

Lancée il y a tout juste un an, la marque de bijoux « Ma Demoiselle Pierre » est née de l’imagination de la jeune créatrice parisienne Stéphanie Allerme. C’est grâce à la blogueuse Miss Selector que j’ai découvert cette créatrice, et comme je fais les choses avec amour et passion, j’ai pris contact avec Stéphanie pour en savoir un peu plus…

Pour la petite histoire…

Responsable du département mode d’une agence de communication le jour, Stéphanie crée dans son appartement- atelier parisien, la nuit, de jolis bijoux  inspirés des tendances phares de la saison… Au départ, c’est d’abord pour chacune de ses tenues qu’elle pense, créée et fabrique mais très vite ses amies, collègues se passent le mot ! Du coup, en avril 2009, Stéphanie lance sa première collection.

Des collections qui conjugent masculin & féminin…

Pour ce printemps-été-2010, Stéphanie revisite pour « Ma Demoiselle Pierre » la maille gourmette :

En laiton trempé dans un bain d’argent ou d’or 24 carats (Oui bon ok les spécificités techniques ça vous passe à 3000… Mais ça a, malgré tout, son importance pour nos amis « Les Experts à Miami »…)…

XXL elle se porte en bracelet entrelacée de rubans Liberty of London ou nouée grâce à un nœud over size en suédine. Ultra fine, cette dernière peut alors se porter en sautoir terminée par un nœud en cuir noir ou en suédine poudrée…

Bracelet-En-toute-Liberty

Bracelet « En toute Liberty» !

Sautoir noeud noir et chaînes argentées

Sautoir double chaînes gourmette en laiton argenté et nœud en simili cuir noir.

Modèle "it bague" satin noir

Bague satin noir

Comme un clin d’œil au nœud papillon mais ultra féminisé, il est à arborer par exemple sur une marinière glissée sous une veste de blazer architecturée. Au poignet, se laisse alors découvrir le bracelet rock her : quatre rangs de mailles gourmettes différentes à porter over size.

Comment te dire que moi j’aime la mode Nœud-Noeud !!

Le bracelet Petite Perle, est déjà LE best de la marque…a commander dans toutes les couleurs de la palette de l’été et à associer au bracelet Rock Her sans hésiter pour jouer l’accumulation comme des gris-gris à ne jamais quitter.

Bracelet "Petites Perles" noir/argenté

Bracelet « Petites Perles » noir/argenté

Bracelet-Rock-Her-argenté

Bracelet « Rock Her»  argenté – Mon gros coup de coeur !!

Et pour finir, Ma Demoiselle Pierre ?

Stéphanie aime considérer chaque bijou comme un lien… un lien porteur de sens et surtout synonyme d’échange! Un échange entre une « Demoiselle » (celle que toutes les femmes sont ou sont restées) et « Pierre » (un peu tous les hommes, un amour, un amant, un frère, un ami…).

« Ma Demoiselle Pierre » s’amuse, pour notre plus grand plaisir, en jouant sur les codes du masculin-féminin et invite à partager un univers des plus romantiques.  Les sautoirs comme les bracelets sont ainsi livrés dans un coffret renfermant un poème inédit… Je trouve l’idée géniale !! C’est personnel, attachant ce genre de petites attentions…Du coup moi j’ai hâte de pouvoir passer ma première commande.

PS : Un grand merci à Stéphanie pour son aide précieuse dans la rédaction de ce billet !

2 réflexions sur “*** Ma Demoiselle Pierre ***

  1. Pingback: Ma Demoiselle Pierre se met aux soldes « Des bijoux mais pas que…

  2. Pingback: Mon bracelet « LIBERTY-MOI» à moi « Des bijoux mais pas que…

Laisser un commentaire

