Bijoux Le Fermoir avec du jeu concours dedans…

Je n’avais qu’une hâte, rencontrer la créatrice, Elise, de la jolie marque « Le Fermoir » pour vous la présenter… Et bien c’est chose faite ! Vendredi soir, parce que je vous dois bien une telle implication (ô vous, lecteurs fidèles…) tel l’Inspecteur Gadget, je suis allée tater l’terrain.

Elise, en quelques mots…

Sous un visage angélique, Elise est étudiante à l’Ecole de formation du barreau de Paris. Elle prêtera serment en septembre 2011 !! Ouais, ouais les gars ça rigole pas…

Et Le Fermoir alors ?

Toujours très manuelle, c’est en traînant dans l’atelier d’une amie (joaillère de profession) qu’elle découvre le métier de la création. Lors de deux voyages ( l’un à Madagascar, l’autre en Corée), elle embarque dans ses valises des pierres semi précieuses… qu’elle achète et fait tailler selon ses goûts !

C’est en rentrant à Paris, qu’elle se lance ! Au départ, c’est d’abord pour ses amis et proches qu’elle crée et vend ses premiers bijoux… Puis, en mars 2010, elle obtient son statut d’auto entrepreneur. Aujourd’hui, elle jongle entre son stage et ses créations…

Des collections douces et féminines…

Toutes les créations d’Elise tournent autour d’un matériel : la chaîne ! En métal vieilli, en vermeil ou encore en argent… Elle travaille la chaîne fine parce qu’elle est synonyme de féminité et de légèreté ! Pour la fabrication, elle utilise plusieurs techniques: soudure mais aussi couture et collage… Le tout avec beaucoup beaucoup d’amour et de patience !

Si j’ai eu envie de vous présenter Le Fermoir c’est avant tout pour sa collection de bijoux Liberty :

Bracelets noeud liberty sur chaîne en métal vieilli ou sur chaîne en argent

Sautoir et collier noeud liberty chaîne métal vieilli

Ce que j’aime par dessus tout c’est qu’Elise ne triche pas… Elle coud et assemble ces jolis p’tits noeuds à la main qu’elle découpe dans du tissu Liberty !

Lors de notre rendez-vous, j’ai sauté sur l’occas pour faire un tour d’horizon des créations Le Fermoir. Je vous laisse donc découvrir en images…

Médaillon sur chaîne en argent accompagné d’une jolie perle d’eau douce

Elle tapisse elle-même, de ses mains de fée, l’intérieur des médaillons…

Collier et sautoir avec un oiseau en nacre accompagnée de sa pierre de lune sur chaîne en argent

Bracelet 2 rangs en argent, oiseau nacre et tourmaline

Collier ou bracelet étoiles nacre sur chaîne doré ou argent

Pour les plus « punky » d’entres nous, Le Fermoir nous propose une collection des bijoux en mode « flashy » :

Bracelet ou collier sur chaîne en argent avec un noeud satin rose, bleu marine, vert canard…

Ou toute autre couleur de ruban de votre choix !

C’est frais, léger, dans l’air du temps et surtout à tout petits prix !! A ce propos, Le Fermoir organise une grosse vente privée au 1 rue du Cléry, Paris – Métro Sentier… A l’approche de la fête des mères, ça tombe à pic comme on dit ! Sinon, ça s’passe aussi sur Facebook ou  sur Dawanda.

Et là tu te dis, ça sent l’roussit Jacky… Elle nous fait languir avec un jeu concours et en fait rien du tout !! Pas d’panique McFly, tout vient à point à qui sait attendre. Avec Elise, on s’est dit, et si on organisait un gros-bon-jeu-concours-de-la-mort-qui-tue ?!!

Alors ce concours… Comment ça se passe ?



C’est votre imagination qui va bosser :

1 / Trouvez un joli p’tit nom à ce collier – Et c’est tout ! (Pas très compliqué !)

2/ Une seule participation par personne, un seul nom proposé (je vous rappelle, au passage, qu’il ne sert à rien de changer de pseudo pour jouer plusieurs fois… Grâce à ce qu’on appelle Adresse IP, je vérifie s’il n’y a pas de la triche. Capiche ?! Et puis n’oubliez pas, la créatrice est une future avocate…)

3/ Vous le postez ici dans un commentaire (n’oubliez de m’indiquer une adresse valide sinon je ne pourrais pas contacter la gagnante pour lui envoyer son cadeau)

Le concours dure jusqu’au jeudi soir, 21 heures ! Elise et moi même choisirons parmi toutes les propositions l’heureuse gagnante du bijou !

Sachez que le nom gagnant restera la référence du bijou tout au long de cette collection ! De quoi être très-très fière…

C’est pas un concours de folie ça ?!! Allez, à toi de jouer Thérèse…

PS 1 : Si les photos tirent sur le rouge, c’est tout simplement que je suis en mode écrevisse… 2h00 dehors et j’suis cuite !!

PS 2 : Pour la p’tite histoire et parce que je suis honnête, le bracelet que je porte au poignet c’est un cadeau d’Elise (Bah quoi, il n’y a pas que vous qui avez le droit d’être gâtés, non mais !)

PS 3 : Valeur de votre cadeau : 17€ !

39 réflexions sur “Bijoux Le Fermoir avec du jeu concours dedans…

  1. Alors voici le nom que je propose: « My Lily bow ».
    Quelques explications (comme vous pouvez le voir, cet après-midi était plutôt calme au boulot, je me suis donc occupée avec quelques recherches…):
    – Alors, d’abord, je pensais à un nom en anglais,
    Parce que, souvent ça sonne mieux (je ne pense pas que « mon nœud muguet » aurait le même effet…),
    – Et ensuite parce qu’après un an à Londres, Elise, tu dois bien avoir une petite partie British en toi…

    -Pourquoi « Lily » ?
    Comme le nœud est recouvert de fleurs, je pensais donc à un nom de fleur. D’abord, je voulais une fleur de Madagascar parce tu as ramené tes premières pierres de là-bas, non ? Alors forcément il y a plein de superbes fleurs mais Népenthès, Orchidée Angraecum, ou Inflorescence d’hibiscus, c’était un peu compliqué…
    Donc j’ai flâné sur internet (vraiment je n’avais pas de boulot…). Et j’ai vu qu’à Madagascar, il y avait « La chute de la Lily » ! Alors voila, je me suis dit même si « Lily of the Valley » est rare à Madagascar, au moins il y a cette superbe chute d’eau ! Je ne sais pas si tu as pu aller près de cette chute, mais elle est magnifique d’après les photos!
    Donc voila c’est ma proposition un petit nœud avec un nom de fleur qui ait un lien avec Madagascar…

    • Bonjour Lysie,

      Courage pour le boulot :)
      Très joli nom et très belle réflexion… J’ai cru comprendre que tu connaissais Elise ?

  2. Bonjour à tous!
    Ces propositions sont toutes plus top les unes que les autres! le choix va être difficile… :)

  3. Je propose « Bowtie girly »
    pour Bowtie > l’explication a déjà été donnée (et c’est là que je me rends compte que je manque peut être d’originalité ;) )
    pour le girly > et bien pour moi le noeud papillon est avant tout un « artifice masculin » un peu vieillot… Or on le « détourne » pour lui offrir une nouvelle personnalité hautement féminine symbolisée par des pierres et/ou perles… Ainsi notre papy noeud pap, se prend non seulement un coup de jeunesse mais devient également un sublime bijou dédié aux femmes / aux girls et là CQFD !!!Le nom de « Bowtie girly » s’est imposé !

  4. Pour moi ça sera « Fleurs de ville »
    D’abord parce que l’univers du « Fermoir » semble plutôt francophile d’après ce qu’on peut voir sur la page Facebook.
    Ensuite parce que le liberty ce sont des fleurs.
    Enfin parce que ces bijoux sont très urbains et très branchés.
    Je croise les doigts pour que ma proposition soit choisie!!

  5. bonjours,
    je propose « bowtie blues »
    bowtie pour nœud pap’ en anglais et blues en référence à la musique et à la nostalgie que reflète bien le liberty et l’esprit vintage de ce bijoux accentué par l’utilisation du noeud pap’, élément masculin et désuet, beaucoup porté à l’époque des joueurs…de blues!…j’aime (les deux!)

  6. je propose ParisLibertyne

    pour évoquer à la fois le tissu, et la « parisienne », synonyme de libertine…

    Perso j’aime beaucoup « my lily bow »

  7. Je propose « Lady Nymph »
    Pourquoi ? Oh ben tout est dans le titre, c’est ce que m’évoque ce joli petit bijoux.
    En tout cas ce qu’elle fait est très mignon. Habile de ses petites mains Élise !

    (au passage, bientôt un concours sur mon blog !)

  8. Et bien moi je le baptiserais « Lolita »
    Je verrais très bien la jolie Lolita de Stanley Kubrick le porter

    Passez une jolie journée !

  9. J’ai été invité par une copine sur facebook,

    J’aime beaucoup ce que je vois:

    le tissu me rappelle une belle couverture de ma grand-mère quand j’étais petite qui venait d’Italie

    Je propose donc : le PerlaNodo ( Perle et Noeud en Italien).

    Bonne continuation en tout cas

    Une future confrère de la même promo visiblement!

    • B. Savary, de Paris I, si je ne me trompe pas!
      Les filles vous vous êtes vues l’année dernière à Cap, je suis pratiquement sure de vous avoir présentées! ;-)
      Je vois que le bouche à oreille fonctionne grâce à Facebook, c’est cool, merci d’être passée B.Savary! Bisous.

      • Oui c’est ca!!

        Je ne me souviens pas des présentations je suis désolée :-)

        J’adore en tout cas!

        J’essaie de passer ce We si je ne bosse pas…ce qui est loin d’être sur!

        Blandine

  10. Merci à tous! N’oubliez pas de devenir fan de Le Fermoir sur Facebook et de le suggérer à vos amis afin de soutenir mon projet entreprenarial ! ;-)
    A très vite pour les résultats!

  11. Les propositions sont vraiment bien et je dois avouer que j’ai eu du mal à trouver une idée un peu originale.
    J’ai finalement pensé à « A Bow For Emma ».

    Bow parce que ça veut dire noeud en anglais.
    Et Emma, parce que l’inventeur du tissu liberty est un anglais du nom de Arthur Lasenby Liberty, et que sa femme s’appelait Emma.
    J’ai trouvé que ce nom rappelait bien le côté romantique du collier.

    Merci pour ce concours et Bravo à Elise pour le Barreau!

  12. Je trouve ces créations magnifiques !
    Moi je propose « pretty darling » comme le nom de mon blog, parce que c’est tout à fait le genre de créations que je porte !

    Bravo pour ce magnifique travail !

  13. C’est vrai qu’en anglais, c’est tout de suite plus classe !
    Mais mon anglais etat ce qu’il est, je vais rester dans le francais en proposant : Perle de Liberte

    Que la meilleure gagne !

  14. Parce que le temps s’envole, que le printemps est là (enfin, peut-être pas trop aujourd’hui), je proposerai: « la perle au papillon » ou pour être plus international: « butterfly’s pearl ».

  15. moi je propose « Marie-Antoinette ».
    C’est à elle que me fait penser ce bijou;
    métal vieilli, liberty, perle…
    il est chic, raffiné et original…
    véritable ambassadrice de la mode à son époque la reine l’aurait surement porté ;)

    • Le jeu concours s’est terminé aujourd’hui a 21h

      Merci pour vos belles participations :)

      Avec Elise nous allons maintenant réfléchir et voter… On se retrouve ici pour les resultats et l’annonce de l’heureuse gagnante !!

      • ******
        Bonjour à toutes et tous,

        Après délibération, c’est Fannette85 avec sa proposition  » A bow for Emma » qui remporte le jeu concours :)
        Félicitations !!

        Pour les autres, ne soyez pas déçu(e)s, Elise organise une vente privée aujourd’hui et jusqu’à dimanche au 1 rue du Cléry, Paris – Métro Sentier
        Et pensez à devenir Fan sur Facebook

        Nous vous remercions pour vos participations…

        ******

Laisser un commentaire

