Riri, Fifi, Loulou and Co en week-end à Bordeaux…

Il était une fois, Riri, Fifi, Loulou & Co qui voulaient vivre un lovely week-end épicurien à Bordeaux pour rendre visite à leur oncle Donald…

Il aura fallu quelques mois d’organisation pour valider une date, une location, des activités et mettre toute la petite troupe d’accord.

L’attente fût longue. Pour la p’tite histoire, il faut compter pour un trajet en TGV Paris-Bordeaux 3h00… Le jour du grand départ, nous en avons mis 3 de plus ! Un F*** crétin avait apparemment eu envie de se prendre un TGV dans la face !! Joyeux lurons que nous sommes, nous avons patienté dans la joie et la bonne humeur. Au grand bonheur des passagers du wagon – OU PAS… Tout dépend de quel côté on se place.

6h00 de train plus tard donc, nous posions (enfin !) le pied en terre promise !

Pour faire concis, ce fût un week-end dépaysant. Le genre de week-end où tu te demandes pourquoi tu restes accroché à ton boulot de M***, accompagné du stress ambiant, de la pollution et de la nonchalance parisienne…

Nous avons fait un détour obligatoire à Lacanau. Rapport que nous les parigots on ne voit pas souvent l’océan… Pour ceux qui suivent, c’est LE fameux jour où nous avons jeté sacs, chaussures, téléphone & remonté nos pantalons pour aller se faire chatouiller les orteils…

Rapport à mes mimi ballerines favorites !

Un peu dans le désordre, nous avons mangé dans THE restaurant ! L’Helios, cours du Chapeau Rouge…

Où nous nous sommes explosés la panse avec des ravioles de toutes sortes ! Je vous conseille les ravioles au fromage de brebis accompagnées de cèpes…

Nous avons bu des mojitos au café La Comtesse, rue Parlement St Pierre

Nous avons visité Saint Emilion

Où pour l’anecdote, assis à une terrasse, on nous a proposé tout sauf de boire du Saint Emilion…

Nous avons parcouru, re-parcouru, re-re-parcouru l’incontournable rue Sainte Catherine ! Désolée pas de photos mais de nombreuses emplettes…

Nous avons brunché chez Karl, place du Parlement…

Gargantuesque…

Et avant de rentrer, nous avons (of course !) fait un petit détour pour remplir nos poches de cannelés Baillardran

 

En conclusion, je dirais que dans les rues piétonnes et au fil des terrasses conviviales, Bordeaux est un véritable musée à savourer avec les yeux et les papilles.

Un gros big up à ma dream team et à notre oncle Donald :)

12 réflexions sur “Riri, Fifi, Loulou and Co en week-end à Bordeaux…

  1. Bien moi je te remercie pour cet article sur ma ville. Contente que tu es bien mangé chez Elios (les couteaux au chèvre et parmezan sont géniaux), que tu aies pu aller chez Karl (où les brunchs sont juste fantastiques), sur le bassin d’arcachon (tellement cher à mon coeur) et dans le Saint Emilion biensûr!!

    Des bisous et reviens quand tu veux!

    M.

    • Salut Marion,

      Merci pour ton joli commentaire :)
      J’y retournerais et j’ai même un rêve un peu fou… Celui de, pourquoi pas, m’y installer !

  2. Oui ça donne envie!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nous on redescend un p’tit peu pour les vacs…
    La prochaine fois il faut que tu ailles un peu plus dans la campagne, je serai ravie de te donner un itinéraire!

  3. Bordeaux est une très jolie ville mais très ennuyeuse aussi, j’échangerai bien avec toi pour retourner à Paris et profiter de son énergie….

Laisser un commentaire

