Sous le charme de Gabriela Artigas !

Sous l’charme ?!

Que dis-je… Subjuguée, ensorcelée, envoûtée, fascinée par tant de merveilles !

Installée aux Etats-Unis depuis déjà quelques années, la créatrice Gabriela Artigas, d’origine mexicaine, a un parcours pour le moins original ! C’est devant un étalage de brosses à dents au supermarché qu’elle a LA révélation…

Frappée par la vibration des couleurs, elle achète quelques pièces très colorées, elle sculpte les manches pour leur donner la forme de bracelets acidulés… Et c’est ici que tout commence ! Ces bracelets intriguent, interpellent et la demande se fait grandissante. Le «Toothbrush Bracelet» est né et l’avènement d’une carrière aux airs prometteurs se fait sentir.

Le besoin d’imaginer Le Bijou a très vite pris place dans son esprit. La pierre semi-précieuse,  les matériaux qu’elle déniche de par le monde et qu’elle travaille sont autant d’éléments qui reflètent une identité artistique très personnelle dans un jeu de formes et de motifs asymétriques.

Je ne veux pas vous faire languir plus longtemps, voici un aperçu de la Collection 1311 “Thirteen hundred eleven” :

Collier chaine en or vieilli et sphères

Ras du cou en or vieilli

Sautoir chaîne en or et pompons en cuir

Sautoir en Or et maille tressée

Aperçu de la collection “The Classics” :

Collier chaîne en or et résine noire

Chaîne et pendentif “Corne” en Or

Bague carrée en or

Collier en or et chaînes en cuivre

Bague cylindrique en or également

Mon coeur balance… Même si le collier chaîne en or vieilli et sphères reste, je pense, celui qui m’a le plus marqué !

Mais, vous l’aurez compris, ce ne sont pas des bijoux pour lesquels on dégaine sa CB sans regarder.

On parle d’or et de bijoux travaillés avec minutie à la main…

On parle de qualité, de durabilité voire d’intemporalité…

Je n’ai, malheureusement, pas encore les moyens (ô désespoir !) de me laisser tenter mais je tenais malgré tout à vous faire partager ce véritable coup de coeur.

Je vous dirais bien qu’à l’approche de  mon anniversaire si vous voulez me faire un cadeau groupé, grand bien me fasse LOL mais la bienséance, que dis-je la décence m’oblige à ne rien dire de tout ceci !

Vous pouvez retrouver les créations de Gabriela chez Mercer By Edith Rue de Sevres 75006 mais aussi sur Carnetdemode.com 

***

Et le vote du jour pour soutenir son blog préféré :)

4 réflexions sur “Sous le charme de Gabriela Artigas !

Laisser un commentaire

